Ma belle Andalucia – 2017

Pour mes 20 ans, on m’a offert le plus beau cadeau qu’il soit : Un voyage en Andalousie, pays de Carmen. Alors oui tu ne connais pas Carmen? Tu reconnaîtras certainement l’opéra de Bizet : Ouverture de Carmen – Bizet. Même si je suis plus férue de la nouvelle de Prosper de Mérimée (je te laisse découvrir par toi même cette nouvelle retraçant la vie de cette gitane au long cheveu noir), je vais essayer de te faire voyager de la même façon que cet opéra.

Donc me voilà, mes 4 meilleurs amis sous le bras, mon guide du routard sous l’autre c’est parti pour l’Andalousie!

Mon but premier était de visiter la plupart des grandes villes andalouses mais faute de temps (et d’argent) j’ai du me limiter à Malagà, Cordobà et Nerja. Il faut savoir que nous sommes partis hors de la haute saison, nous n’avons donc pas eu l’occasion de tout voir (notamment le beau temps). Mais cela reste une des meilleures expériences de ma vie. Je vous présente donc ces 3 villes magnifiques.

  1. Malagà

La première chose que l’on a fait en sortant du métro : Enlever nos couches! On est vite passé du pull tout confort au chapeau et lunettes de soleil. Cette ville est très réputée pour sa vie de nuit et jeunes. En effet, il y a beaucoup de bars, boites,…Nous avions la chance d’avoir un appartement à 5 minutes du centre : Apartementos Malaga – Calle nuno gomez. Lorsque nous étions là bas nous avons fait plusieurs choses. Tout d’abord je vous conseille fortement de passer au Banos arabes de Malaga! Les photos ne sont pas admises dans l’enceinte de l’établissement mais je peux vous promettre que vous ne serez pas déçus! Il est vrai que c’est un peu cher et qu’il faut réserver mais voilà ma tête en sortant de cet endroit merveilleux :

Sans titre 2

 

Nous avons également visiter l’Alcazaba (palais et forteresse bâtie par la Taifa des Hammudites au 11ème siècle). Il faut savoir que le dimanche à partir de 14h c’est gratuit mais sinon ça reste à un prix très démocratique (2euros). Après une ascension remplie d’orangers et de petits patios fleuris, on découvre une vue imprenable sur Malaga.

En ce qui concerne la fameuse vie nocturne  : vous avez énormément de choix en ce qui concerne les « Bodegas » (bar où l’on peut déguster du vin de Malaga) ou encore les petits restos de tapas. J’ai eu l’occasion de goûter un peu à tout et en tant que végé j’ai trouvé mon bonheur! Franchement ne pas s’en faire pour ça, ils ont une option végétarienne et vegan partout! En ce qui concerne les sorties il y a une boîte fort touristique le Sala gold. C’est une discothèque très fréquentée et les boissons y sont chères. La particularité de Malaga est qu’il est impossible de marcher dans la rue sans que des dizaines de personnes essaient de t’emmener dans le bar/discothèque/resto pour lequel elles travaillent! Ça peut devenir rapidement agaçant mais on s’y habitue. En dehors de ça si je peux donner un conseil pour votre soirée : Aller dans un bar à Chupitos (shots) il y en a plusieurs dans la ville et pour 1.5 euros le shot on peut vraiment prendre du bon temps!

IMG-20170305-WA0029.jpg
Bodega « El pimpi » en face de l’alcazaba.

2. Nerja

C’est une petite station balnéaire à environ 1h de Malaga. Il est très facile d’accéder aux autres villes de la côte grâce aux lignes de bus « ASLA ». Là-bas nous avons surtout profité de la plage et de la vue!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3. Cordoue

Le meilleur pour la fin, la ville pour laquelle j’allais en Andalousie, la ville de Carmen : Cordobà. Nous y sommes resté une journée, mais quelle journée! J’ai eu très peur car en arrivant on aurait dit qu’on arrivait dans une zone industrielle. Le train avait traversé des paysages pas tip-top et en sortant de la gare on arrive sur une sorte de grande place vide et grise. La désillusion! Mais heureusement, la ville de Cordoue est pleine de surprises! En effet après avoir marché 10 minutes, traversé el paseo de la Victoria, nous découvrons un cœur historique (Classé depuis 1994 au patrimoine mondial de l’UNESCO) magique! Tout ce que j’avais pu imaginé était là, devant mes yeux. Nous n’avons pas visité les grands monuments comme la Mezquita, faute de temps. J’ai vraiment eu l’impression de faire un voyage dans le temps. La particularité de Cordoue est le fait qu’il y a plein de petits patios donc n’hésitez pas à passer le bout de votre nez dans les jardins et prenez vraiment le temps de faire le tour du centre à pied ça en vaut la peine!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque j’étais à Malaga, je me suis faite tatouée. Je voulais juste dire un gros merci à Alta escuela tattoo pour leur super boulot et leur accueil incroyable. On est resté en tout 5 heures là bas (on était 3 à se faire tatouer) et on a passé un très bon moment. Au niveau des prix, ils font un tarif de groupe si on est plusieurs et surtout ça reste moins cher qu’en Belgique!

Instasize_0305023613.jpg

On est resté en Andalousie 6 jours mais ce fut une épopée magique!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander je me ferai un plaisir d’y répondre!

Adios!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

