Veg’in city à Liège.

Samedi 12 mars c’était la Veg’in city à Liège. La veg’in city c’était,

 

4 associations :

Animal Sans Toi…t •Facebook•

Animaux en Péril asbl •Facebook•

Asbl Wolf Eyes •Facebook•

AnimaVeg asbl  •Facebook•

 

Et 3 partenaires :

Raw food •Facebook•

Les oiseaux s’entêtent •Facebook•

N’toucour •Facebook•

… Dans notre belle cité ardente !

Tu n’as pas pu y assister ? Tu avais piscine ? Ne t’inquiète pas j’y étais pour toi !

Chaque association avait son stand. Le stand d’AnimaVeg, auteure de l’initiative, était le plus chargé en information et proposait des livres vegans en consultation. Il présentait la « Vegan Box » remplie copieusement avec la participation de GoVeg vegan shop. Il y avait également des dégustations de Tortillas, Muffins, Cookies, Gâteaux, Cakes, Brownies, Quiche, Tartes aux riz…Vegan évidement. Bref tout pour émoustiller vos papilles !

Sans titre 2.jpg

Sans titre 6.jpg

Le stand d’Animaux en péril offrait également de quoi se restaurer et les amis, j’ai eu la chance de goûter les meilleures truffes au chocolat de ma vie ! Enfin soit, je m’égare, il y avait également un stand « prise de conscience » avec un album photo d’abattoir, d’élevage intensif, d’élevage de fourrure… Ils vendaient également les DVDs des différents reportages, comme Earthlings par exemple. Un peu plus « choc » que les autres stands, les conditions abominables des élevages de fourrure et la fourrure en elle-même étaient mis en avant grâce à une mise en scène des plus réalistes. Des T-shirts et autres goodies étaient également vendus.

5

Sans titre 3.jpg

1933586_10154021375013914_1516076619747269366_o(Cette photo est d’AnimaVeg)

 

L’Asbl Wolf eyes était également présente ! Au stand, ils vendaient également des goodies (T-shirts, mugs, bijoux,…) Et présentaient des articles de journaux pour lesquels ils étaient intervenus!

Sans titre 7.jpg

Et enfin, Animal sans toi…t était également présent! Sur son stand, des calendriers, une pétition contre les tests des animaux et des magazines qui présentaient l’Asbl !

Sans titre.jpg

Le but du Veg’in city : Informer le public sur la condition animale et le veganisme avec une ambiance conviviale.

 

Mon avis de (non) experte:

J’ai eu plusieurs retours comme quoi, ce n’était pas SI spectaculaire et que le bruit qu’on a fait autour était plus du bruit qu’autre chose. À ces critiques, Nathalie Bergrath, présidente de l’Asbl AnimaVeg, a répondu : «Comme le décrivait l’évènement, ce n’était pas un salon vegan mais un rassemblement convivial de stands et entreprises liées au véganisme. Nous étions certes limités en nombre (pour raisons d’autorisations communales) mais la qualité était là et avec le peu de moyens que nous avons pour la publicité (seulement sur les réseaux sociaux étant donné nos petits moyens), le public était au rendez-vous. » De plus, je pense que d’un point de vue significatif c’est important. Liège commence tout doucement à se réveiller sur la condition animale et ce genre d’événement ne fait que la pousser vers le haut. Je suis fière de vivre à Liège et fière des gens qui y vivent et qui, comme ces associations, participent à la prise de conscience !

Bref avec ma sœur, on s’est bien amusée !Sans titrehfhffh

Publicités

2 réflexions sur “Veg’in city à Liège.

  1. Ce qui m’agace le plus c’est que l’on ne trouve pas beaucoup de livres de recettes pour les végétariens, végétaliens etc … C’est boycotter ou quoi ? Alors pour ceux qui veulent se lancer et qui ne savent pas comment s’y prendre pas top. Je n’avais trouvé de livre qui explique par exemple comment remplacer 100gr de viande par tel ou tel légumes ou autres. Enfin bref. Petit coup de gueule xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s