Les chaussures sans cuir: impossible? 

Elément plus qu’important dans une tenue, les chaussures nous définissent autant que le reste de nos vêtements/accessoires. Malheureusement elles sont souvent faites en cuir (peau d’animal), ce qui, nous l’affirmerons tous, ne convient pas à un style de vie où l’on tend au respect de la vie animale. Ceux qui affirmeront que : «  Le cuir est fait à partir des vaches que l’on mange » se tromperont tristement. Je ne suis pas ici pour vous expliquer l’industrie du cuir, PETA le fait, selon moi, très bien. Quoiqu’il en soit le cuir tue (surprise !).Les réfractaires fashionistas s’exclameront alors : devons-nous porter que des baskets ou des espadrilles ?!Non! On peut tout à fait trouver des chaussures – à la mode – sans cuir.

Cependant, en plus d’être l’élément indispensable à une tenue, elles doivent être adaptées à nos pieds. Il s’agit donc de trouver des chaussures de qualité, tendance et vegan ! Je vous vois déjà frémir sur vos chaises (est-ce possible ?). Je vous présente mes quelques paires de chaussures favorites !

Mes Bullboxer

Talons hauts ouverts noir, je les porte en été, été indien et lors de doux jours de printemps. Elles sont pratiques et très confortables. La plateforme au début du pied me permet de rester stable et de diminuer considérablement les effets des hauts talons. Ces derniers sont épais et donc me permettent pratiquer les rues médiévales de Liège – nous nous l’avouerons, dans les vielles rues de Liège il est presque impensable de porter des talons au risque de passer un parcours du combattant.

Je porte rarement des chaussures à talons aiguilles car j’ai des formes et c’est vraiment plus esthétique pour les femmes rondes de porter des talons carrés et épais (même Cristina Cordula le dit).De plus j’ai les pieds plats !

J’ai acheté ces chaussures au Mano se situant à Belle-île pour une trentaine d’euros (en juin 2015).La marque peut cependant être retrouvée dans d’autres boutiques de chaussures.

12722709_10206965862757672_1037997011_o

Les baskets blanches

Vous l’aurez remarqué, les baskets blanches sont présentes aux pieds de quasiment tout le monde. Reebok, Stan smith,…De toutes les formes, c’est une déferlante de chaussures blanches  dans la mode des 14-25 ans. Même les grands modèles de la mode se sont éprises de ces devenus-incontournables .Je vous avoue, je rebutais sur le fait de porter des chaussures blanches. Black-Addict, je ne voyais pas comment combiner tant de clarté au niveau de mes pieds ! Mais en fait elles se marient avec beaucoup de choses ! Il faut se lancer c’est tout. Bref, l’avantage des baskets c’est que très peu d’entre elles sont en cuir/fourrure !

J’ai acheté les miennes à Londres, au Primark (Je sais pas top-top) pour 8£, mais vous pouvez franchement en trouver partout et pour tous les prix !

12696809_10206965869157832_1131560674_o

Mes bottines

Au contraire des baskets blanches, il est rares de trouver des bonnes bottines (et belles) sans cuir.

Mais quel serait le but de ce blog si je n’étais pas là pour vous dire où en trouver pas cher et tendance ?

Je pense également que les bottines (en tout genre) sont des incontournables de la mode. À Liège, vous pourrez trouver des bottines sans cuir ici : H&M, Sacha (Place de la République Française), Primark, Goveg (Hors-Château), Eram,…

Mais si vous n’êtes toujours pas satisfait je vous conseille fortement le site de Forever21

(http://www.forever21.com ) la grande majorité des chaussures ne sont pas en cuir ! Les prix sont vraiment abordables et le site livre très vite (ils disent 2 à 5 jours mais j’ai souvent été livrée dans les 2 jours), ils ont vraiment top !

J’ai acheté le modèle avec la tirette chez H&M pour 29 euros et l’autre modèle à Londres au Primark pour 6£.

12695676_10206965872717921_1486508162_o

Les Derbies

L’appréciation de ce style de chaussures est tout à fait subjective, on aime ou on n’aime pas.

3 grandes catégories se sont créées : 1) En cuir (vernies, non vernies,…) 2) En tissus (pour ma part très mauvais maintien de mon pied) 3) Les compensées/à talons.

Mon problème ? J’aime seulement les modèles en cuir mais c’est (merci pour la perspicacité) en cuir. Quelle fût ma satisfaction quand j’ai trouvé ce modèle sans  peau de vache !!

Je pense qu’on peut en trouver chez H&M (j’en avais vues dans d’anciennes collections), chez Primark, et sur le site de Forever21 !

J’ai acheté les miennes à Londres pour 15 £

12722350_10206965867837799_340458088_o

 

Je parle dans cet article de Primark. Je vous avoue que pour mes pieds difficiles, le Primark Liègeois ne peut me fournir des chaussures adaptées. Celui se trouvant à Londres a plus d’importance et d’autres collections. Par conséquent, je cite Primark par pur information mais c’est rarement un magasin que je préconise !

Publicités

2 réflexions sur “Les chaussures sans cuir: impossible? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s